Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Bandeau de la newsletter ARS OI
Chantal de SINGLY, Directrice Générale de l'ARS OI Chères lectrices, chers lecteurs,
L’année 2014 a permis à l’ARS Océan Indien, avec la contribution des ses partenaires, de mener des actions majeures et souvent novatrices au bénéfice de la santé des Réunionnais et des Mahorais.
Parmi les actions qui ont marqué cette année, citons notamment…

Chantal de SINGLY, Directrice Générale de l'ARS OI
lire la suite
   
  Visuel a la une
Création d'un Institut Régional de management
Afin de développer la formation des cadres, et qualité du management, dans les établissements de santé et médico-sociaux de l’Océan Indien, un Institut Régional du Management en Santé de l’Océan Indien est créé. Une action innovante, inédite en France, qui favorisera l’accès à la formation...
en savoir plus En savoir +
  Visuel a la une
Maladie à virus Ebola
L'épidémie d'EBOLA poursuit sa progression en Afrique de l'Ouest. Pour éviter que le virus ne se propage hors des zones actuellement concernées, des mesures de prévention spécifiques et un dispositif de prise en charge ont été élaborés par les autorités sanitaires françaises.
en savoir plus En savoir +
  Visuel a la une
19 millions d’euros pour développer le numérique au service de la santé
Le projet PLEXUS, porté par l’ARS Océan Indien (ARS OI), a été retenu dans le cadre de l’appel à projets « Territoire de Soins Numérique » (TSN). Construit avec les acteurs locaux, Plexus est désormais doté de 19 M€, et permettra de développer des organisations et outils innovants...
en savoir plus En savoir +

separateur

    Titre de la section Focus
Visuel focus A l’approche de l’été : vigilance face aux moustiques !
La prévention des maladies transmises par les moustiques est une priorité majeure de santé publique à La Réunion et à Mayotte. Avec l’arrivée de l’été austral, les pluies associées aux fortes chaleurs créent des conditions favorables au développement des moustiques.

en savoir plus En savoir +
Visuel focus Le CHM et l’EPSMR s’engagent pour développer leurs coopérations autour de la psychiatrie
Le Centre Hospitalier de Mayotte et l’Etablissement Public de Santé Mentale de La Réunion ont signé le 22 octobre 2014, sous l’égide du Préfet de Mayotte, du Préfet de La Réunion, et de la Directrice Générale de l’Agence de Santé Océan Indien, une convention de partenariat visant à renforcer leurs coopérations au service des patients.
en savoir plus En savoir +
Visuel focus 3ème Plan autisme : Un plan d’actions régional pour Mayotte et La Réunion
Après un an de travaux associant l’ensemble des acteurs concernés, l’Agence de Santé Océan Indien publie le Plan d’Actions Régional Autisme. Déclinaison du 3ème Plan Autisme, il s’appuie sur les spécificités des deux îles pour apporter des réponses …
en savoir plus En savoir +
Visuel focus Gaspipali Gaspipalo : campagne de sensibilisation aux économies d’eau à La Réunion
L’eau est une ressource indispensable, à préserver. A l’approche de la période de sécheresse, les acteurs de l’eau lancent une campagne de communication à compter du 5 septembre 2014 pour sensibiliser les réunionnais sur la nécessité d’une utilisation raisonnée de l’eau.
en savoir plus En savoir +
Nos iles notre santé
Nos iles notre santé
Koman i lé

separateur



Agence de Santé Océan Indien // 2 bis av. Georges Brassens CS 60050 // 97408 Saint-Denis cedex 9 // Tél : 02 62 97 97 00 Fax : 0262 97 97 18
Directrice de la publication : Chantal de Singly // Rédaction : Services de l´ARS OI // Conception et diffusion : Service Communication de l´ARS OI


Si vous utilisez un anti-spam, ajoutez l’adresse ars-oi-communication@ars.sante.fr à vos contacts pour être sûr(e) de recevoir tous nos e-mails.
Si cet e-mail ne s’affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien.
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désabonner en suivant ce lien